Eva Daguzan : Une vision intégrative de la santé
Eva Daguzan incarne une approche globale et innovante de la santé, où les techniques thérapeutiques modernes et les pratiques holistiques se rejoignent pour favoriser un bien-être durable et épanouissant.
Formée à l’I.M. Sechenov First Moscow State Medical University (Sechenov University), elle s’est spécialisée en Electro Neuro Stimulation Dynamique (DENS) à l’Université RUDN de Moscou. Elle est également diplômée en Sujok Acupuncture et en Auriculothérapie.
Passionnée par l’interaction entre le corps et l’esprit, Eva a enrichi son parcours avec un certificat en Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC) obtenu à l’Institut de Psychothérapie et de Psychologie Clinique, ainsi qu’un diplôme en Santé psychosomatique décerné par l’Université de Médecine Éducative de Moscou.
Elle associe ces connaissances à une maîtrise des pratiques d’équilibrage énergétique pour proposer une approche globale et subtile.
Cette combinaison de pratiques lui permet d'intervenir efficacement sur les problématiques psychosomatiques. Elle intègre une phase de verbalisation systématique à ses entretiens afin de déterminer les origines des maux lorsque celles-ci ne sont pas clairement établies.
En 2010, Eva ouvre son cabinet à Istres (Bouches-du-Rhône), où elle exerce aujourd'hui en tant que thérapeute et enseignante.
Consciente de dispenser des soins naturels et non médicaux, elle est recommandée par des médecins, des psychiatres, des psychologues, ainsi que par des kinésithérapeutes et des ostéopathes. Lorsque les demandes qui lui sont faites relèvent uniquement du domaine médical, elle ne procède à aucun soin et réoriente le patient vers son médecin traitant.
Eva est également la créatrice du programme innovant "Sujokids", qui combine neurosciences et thérapies Sujok pour accompagner les enfants en difficulté motrice, cognitive et langagière. Ce programme unique vise à stimuler leur développement global et à leur offrir des outils concrets pour surmonter leurs défis.
Fondatrice du centre de formation "Sujok Sud", elle forme de nouveaux praticiens et occupe les fonctions de vice-présidente de l'Association Internationale Sujok France (ISA France), ainsi que de présidente de l’association "Santé Main dans la Main" (SMM), qui œuvre à créer des ponts entre approches conventionnelles et alternatives.
En tant que formatrice agréée par l’ISA (International Sujok Association), elle a pu animer des centaines d’ateliers, organiser et participer à de nombreux événements Santé et Bien-Être, et former des centaines de personnes en Sujok Thérapie.
Guidée par une quête constante d’équilibre et d’harmonie, Eva Daguzan accompagne enfants et adultes dans une démarche globale, où les techniques thérapeutiques modernes et les pratiques énergétiques se conjuguent pour favoriser un bien-être durable et épanouissant.