Su Jok Thérapie

Connaissez-vous une médecine naturelle capable de soulager rapidement la douleur d'une migraine, d'une foulure, d'un torticolis, atténuer ou guérir une diarrhée, soulager l'arthrite ou un mal au dos ? Vous pourrez bientôt répondre oui : le SU JOK.

Mise au point par le professeur Park Jae Woo, le Su Jok est une médecine alternative naturelle d’une très grande efficacité, maintenant disponible en France.

Qu’est-ce que la SU JOK thérapie ?

SU JOK en coréen signifie mains et pieds. Ceux-ci sont des hologrammes qui donnent accès à tous les organes et structures du corps. Le SU JOK est un des aspects de la médecine ONNURI développée par le professeur Park Jae Woo.


À la base il s’agit d’une technique facile d’auto guérison utilisant des points de correspondances.
Au niveau intermédiaire c’est une technique d’acupuncture innovatrice.
À un niveau avancé c’est un système de médecine énergétique orientale complet pour toutes les dimensions de l’être.

Le professeur Park Jae Woo

Après plusieurs années d’observations et d’expériences cliniques, le professeur Park Jae Woo,  diplômé de l’Université Nationale de Séoul en médecine orientale, a développé en 1987 une nouvelle thérapie énergétique utilisant les mains et les pieds : le Su Jok.

Principaux avantages du SU JOK

Effets rapides

Un effet évident est souvent ressenti en quelques minutes ou quelques secondes après l'intervention.


Une méthode universelle

La thérapie Su Jok peut traiter toute partie du corps, organe ou articulation.


Un usage totalement sécuritaire

Il est sans effets secondaires. Ce système tire son origine de la nature. Voilà pourquoi il est puissant et sécuritaire. Il ne produit simplement aucun effet s’il est appliqué inadéquatement.


Accessible à tous

Lorsque la méthode du Su Jok thérapie est saisie, elle est utilisable à vie.


Application simple

Votre main et vos connaissances vous suivent toujours. Vous n’avez aucune difficulté à trouver le matériel nécessaire au traitement.

Principes de traitement

« Les mains et les pieds représentent des images en miroirs de l’anatomie du corps humain avec tout ses organes et structures. Les mains et les pieds sont comme des télécommandes qui donnent l’accès et les moyens de traiter toutes les fonctions du corps humain... La théorie énergétique du Su Jok est basée sur les théories de la médecine traditionnelle orientale, mais va beaucoup plus loin. »

Professeur Park Jae Woo


Le Su Jok propose plusieurs systèmes de correspondance.

  • Dans le système de correspondance standard, le pouce représente la tête, la paume de la main représente l’abdomen, le dos de la main représentent le dos et les quatre autres doigts sont les bras et les jambes.
  • Dans le système de correspondance insecte, on retrouve tout le corps dans chaque doigt.
  • Tandis qu’avec le mini système où l’on peut traiter tout le corps sur chaque phalange distale des doigts.

À un niveau plus avancé, le Su Jok utilise les méridiens d’acupuncture et des chakras, tant internes qu’externes, dont le fonctionnement énergétique est expliqué et intégré dans le système diamant.