Equilibrage énergétique

L'Equilibrage Energétique consiste à faire circuler l'énergie pour harmoniser les centres d'énergie vitale appelés CHAKRAS afin de rééquilibrer le corps et l'esprit.

 

Cette énergie va dissoudre dans le corps des blocages responsables d'un grand nombre de problèmes organiques, psychologiques, présents ou anciens et pourra ainsi prévenir des maladies.

 

L'Equilibrage Energétique aide à évacuer le stress, les émotions refoulées et profondes. Le travail en direct sur le corps par l'imposition des mains permet d'activer et de stimuler son pouvoir de guérison. Il apporte une grande relaxation, une sensation de calme, de bien-être et de sérénité.


Déroulement d'une séance

Comment se déroule une séance de rééquilibrage énergétique ?

Nous commençons par une relaxation pendant 5 à 10 mn qui permet une détente profonde du corps et de l'esprit, le but étant de se libérer de toutes les tensions physiques et mentales. Grâce à cet état d'ouverture, le travail sur les énergies prend toute sa valeur.

Pour refaire circuler l'énergie bloquée, cause de souffrances physiques et psychiques, le travail sur les énergies commencent au niveau du corps physique ; puis, l'équilibrage de l'énergie se poursuit sur les corps énergétiques qui composent l'aura selon la méthode de Barbara Ann Brennan.

Elle s'applique bien sûr aux enfants quelque soit leur âge. L'enfant est un être particulièrement sensible car son aura est complètement ouverte, perméable à l'atmosphère dans laquelle il vit. Tous ses chakras sont ouverts car leur film protecteur n'est pas encore formé et ne peut faire écran aux ondes extérieures.

La durée d'une séance est d'environ 1 heure selon le travail à effectuer.

Cette thérapie étant holistique (c'est-à-dire qu'elle englobe tout l'être), se doit d'être accompagnée d'un travail de recherche et d'analyse personnelles sur la cause de son mal-être, de sa souffrance qui, sinon, risque de se reproduire physiquement et/ou mentalement. Chaque être humain a son propre travail d'évolution à accomplir, but de son incarnation terrestre.